Picto sécurité

Formation habilitation électrique

Formation en habilitation électrique TOUS niveaux

Electricité Basse et Haute tension

La formation à l’habilitation électrique, selon la norme NF C 18-510 est désormais obligatoire.

L’arrêté d’application de la norme évoqué dans l’article R.4544-3 du Code du Travail attendu depuis début février, est publié au JO du 5 mai 2012, il est applicable depuis le 6 mai 2012. L’article 1 de l’arrêté du 26 avril 2012 officialise la norme homologuée NF C 18-510 publiée le 21 janvier 2012.
Le Cabinet Prévention Incendie (CPI) vous propose un ensemble de stages, permettant d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour obtenir l’habilitation électrique ainsi que des formations conformes aux normes et aux techniques du domaine.

  • Habilitation électrique – Initiale – Personnel non électricien
  • Habilitation électrique – Formation continue – Personnel non électricien
  • Habilitation électrique – Initiale – Personnel électricien
  • Habilitation électrique – Formation continue – Personnel électricien
  • Connaissances techniques et réglementaires
161078180

Formation du personnel non électricien

Objectifs : Connaître les dangers de l’électricité et être capable de mettre en œuvre les méthodes et procédures permettant d’effectuer des opérations d’ordre non électrique dans les locaux réservés aux électriciens dans les meilleures conditions de sécurité.

Niveau d’habilitation : BO – HO (V) (Exécutant ou Chargé de Chantier)

Formation en vue de l’habilitation électrique BR

Objectifs : Connaître les méthodes et procédures à mettre en œuvre pour intervenir sur les installations électriques et équipements dans les meilleures conditions de sécurité et de continuité de service.

Niveau d’habilitation : B1 (V), B2 (V), BE (tous attributs), BR, BC, H0 (V)

Formation réalisation et entretien des installations électriques basse tension

Objectifs : 

Acquérir une connaissance suffisante de la Norme NF C 15-100 pour la réalisation, la maintenance et le calcul d’installations dans des cas simples.

Le Cabinet Prévention Incendie (CPI) assure les formations initiales et les formations continues pour l’ensemble des niveaux d’habilitation électrique, à savoir :

– B1 (V) : former la personne à agir sur instructions verbales ou écrites et veiller à sa propre sécurité ;

– B2 (V) : former la personne à assurer la direction effective des travaux et prendre les mesures nécessaires pour assurer sa propre sécurité et celle du personnel placé sous ses ordres ;

– BE (tous attributs) : la personne est responsable de sa propre sécurité et sait lire un ordre de mission, sait rentrer dans un local ou lieu électrique en sécurité, etc. ;

– BR : une personne habilitée BR assure des interventions, telles que le dépannage, la connexion avec présence de tension, les essais et les mesurages ;

– BC : former la personne à effectuer ou à faire effectuer la consignation électrique et prend les mesures de sécurité correspondante ;

– H0 (V) : la personne habilitée peut accéder, sans surveillance, aux locaux d’accès réservés aux électriciens en basse tension et haute tension.

Qui dispense cette formation et son recyclage ?

 

Ces formations sont dispensées par des formateurs en habilitation électrique, salariés du Cabinet Prévention Incendie (C.P.I.).

Nos autres offres :